Les Bordelais de Displayce lèvent 850 000 euros pour faire décoller leur plateforme programmatique
-
Displayce vient de lever 850 000 euros pour rendre sa plateforme plus accessible à l’ensemble de l’écosystème programmatique.
-
La start-up bordelaise revendique une dizaine de réseaux d’affichage sur sa plateforme qui forment un inventaire de 28 600 panneaux digitaux.
-
67% des annonceurs et agences ont désormais recours à la programmatique.
- En 2015, la croissance des achats en programmatique en France a bondi de 61%, à 423 millions d'euros, selon une étude du SRI réalisée par PwC.
Le montant
La start-up bordelaise Displayce, qui développe une plateforme d’achat programmatique en digital out-of-home (DOOH), boucle un premier tour de table de 850 000 euros auprès de 3A Venture, Boss Corp et Finaqui. Bpifrance, Aquitaine Amorçage et la Région Nouvelle-Aquitaine ont également pris part à cette opération.
Le marché
Fondée en 2014 par Laure Malergue et Marie Gaestel, Displayce développe une plateforme programmatique qui permet de piloter des campagnes d’affichage digital géolocalisées et contextuelles. Celle-ci offre la possibilité aux agences et aux annonceurs d’acheter des espaces publicitaires de manière automatisée et ciblée.
A ce jour, la société revendique une dizaine de réseaux d’affichage sur sa plateforme qui forment un inventaire de 28 600 panneaux digitaux, soit 21 millions de contacts potentiels chaque jour. D’après le baromètre du programmatique et de la mesure d’audience sur Internet, réalisé par Quantcast et EBG, 67% des annonceurs et agences ont désormais recours à la programmatique. En 2015, la croissance des achats en programmatique en France a bondi de 61%, à 423 millions d'euros, selon une étude du SRI réalisée par PwC.
Sur le marché de la programmatique, Displayce doit affronter une concurrence de plus en plus rude. Quantum Advertising, Sharethrough, Adyoulike ou encore PulsePoint se sont positionnés sur ce secteur d’activité.
Les objectifs de la Start-up
Ce premier tour de table doit permettre à Displayce d’accélérer le développement de sa plateforme pour la rendre accessible à l’ensemble de l’écosystème programmatique. Pour accompagner son développement, la start-up bordelaise prévoit de recruter cinq personnes d’ici début 2017, qui s’ajouteront aux sept collaborateurs actuels.
Fondateurs : Laure Malergue et Marie Gaestel
Création : 2014
Siège social : Bordeaux
Activité : plateforme programmatique
Financement : 850 000 euros en octobre 2016
Lire aussi : Qui sont les champions de l’achat programmatique en France ?
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024