Les dernières actualités de la techTECH

Les CNIL européennes passent à l’action contre Google

Comme annoncé fin février, les CNIL européennes mettent leurs menaces à exécution contre Google après la mise en place par le géant américain de nouvelles règles de confidentialité l’an dernier.

Six d’entre elles ont décidé d’engager aujourd’hui des actions (enquête, contrôles, etc.) coordonnées contre la firme de Mountain View. Cette dernière n’a en effet « adopté aucune mesure concrète » pour mettre sa politique de confidentialité en accord avec la législation européenne en matière de protection des données.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En octobre dernier, le G29, qui rassemble les autorités européennes de protection des données, avait souligné les problèmes et manquements que posent les règles en collectant trop de données et ne respectant pas le droit à l’oubli.

La CNIL française, chargée de coordonner les actions des 5 autres autorités (Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas et Royaume Uni), a ainsi notifié à Google l’ouverture d’une procédure de contrôle en France et d’une procédure de coopération administrative internationale avec ses homologues du groupe de travail.

Isabelle Falque-Pierroti, présidente de la Cnil, évoquait notamment, fin février dans les colonnes du Nouvel Obs, une sanction financière pouvant atteindre entre 300 000 €  et 1M d’€ selon les pays.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
AHMAD FAIZAL YAHYA / Shutterstock.com

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

14 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This