[#BitcoinLes10ans] Les cryptomonnaies expliquées par Éric Larchevêque, CEO de Ledger
Peu connues du grand public il y a un an, les cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Ripple…) ont connu un essor spectaculaire en fin d’année 2017. Au départ réservées aux initiés, les monnaies virtuelles se démocratisent, au point que des particuliers misent sur elles pour faire fortune… ou rembourser leurs dettes. Si elles ont longtemps été considérées comme marginales par les gouvernements et les institutions financières du monde entier, les cryptomonnaies suscitent désormais l’intérêt des dirigeants aux quatre coins du globe, notamment en Russie, au Japon, en Corée du Sud ou encore en Europe, et de la sphère bancaire.
Dans la Tech, nombreuses sont les start-up qui se sont tournées vers les monnaies virtuelles pour se financer. Elles ont ainsi multiplié les ICO au cours de l’année 2017. De plus en plus courantes, ces levées de fonds en cryptomonnaies sont devenues des moyens faciles pour les entreprises du monde entier de lever des millions de dollars en l’espace de quelques minutes.
Reposant sur la blockchain, technologie qui permet de créer de la confiance virtuelle, mais bien réelle, de manière décentralisée, les cryptomonnaies posent les bases de l’espace monétaire de demain, plus numérique et plus sécurisé. Mais avant de pousser la réflexion plus loin, comment fonctionnent les cryptomonnaies ? Quels sont les acteurs de l’écosystème ? Comment sont-elles stockées ? Éric Larchevêque, co-fondateur et CEO de Ledger, start-up spécialisée dans la sécurisation de portefeuilles de bitcoins, et créateur de la Maison du Bitcoin, vous explique tout.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
J’aime cet article ainsi que les commentaires de Larchevêque sur comment fonctionnent les cryptomonnaies ? Comment sont-elles stockées ? Quels sont les acteurs de l’écosystème ? Les explications de ce dernier m’ont permis en fait, d’apprendre encore plus sur les devises cryptographiques que j’échange depuis près de 24 mois sur le site cryptofinancecorp. Je n’ai aucun souci depuis que j’évolue sur cette plateforme. Tous mes achats et ventes de Bitcoin, Etherum et autres cryptomonnaies sont sécurisés et express. Sans exagération, je dirais que c’est grâce à mon investissement sur les monnaiesvirtuelles, que j’ai pu devenir financièrement autonome et réaliser mes rêves. C’est pourquoi, je ne cesserai de croire aux devises numériques malgré les fluctuations qu’elles pourraient subir.