Les données de 450 000 utilisateurs de Yahoo! Voice piratées
Un groupe de hackers aurait récemment publié les données de 450 000 utilisateurs du service Yahoo ! Voice. L’ensemble des informations aurait été récupéré depuis un serveur du portail web.
Baptisé D33DS Company le groupe de militants aurait notamment rendu publics les adresses mail et les mots de passes des internautes concernés. Selon le site Mashable qui a pris connaissance du document, cette action représenterait simplement un avertissement et non une menace. En effet, les hackers auraient précisé qu’il s’agissait simplement de pointer du doigt une faille de sécurité auprès de Yahoo !
Le service Yahoo! Voice est une application VOIP qui,à l’image de ce que propose Skype, permet aux internautes de passer des appels sur un mobile ou un fixe depuis un ordinateur. Pour passer un appel depuis deux postes, les utilisateurs doivent, au préalable, installer Yahoo Messenger, précise Clubic.
Le site qui hébérgeait toutes ces informations est aujourd’hui indisponible.
Pour le moment, le géant du web n’aurait pas souhaité commenter ces informations.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025