L’année 2016 aura marqué un tournant pour Delair-Tech. En effet, la start-up toulousaine, positionnée sur le marché du drone professionnel, a bouclé un tour de table de 13 millions d’euros en mars 2016 pour accélérer son expansion internationale. Cette dernière s’est traduite par l’ouverture d’une filiale aux États-Unis, basée à Los Angeles, et d’un bureau commercial en Asie pour mettre un pied en Asie.
En parallèle, la société dirigée par Michaël de Lagarde s’est renforcée avec les acquisitions du Français Eukréa Electromatique, spécialisé dans l’électronique embarquée, et du Belge Gatewing, la filiale drone de l’Américain Trimble basée en Belgique. Dans les faits, cette accélération a permis à Delair-Tech de porter sa production annuelle à 778 drones et ainsi de tripler son chiffre d’affaires pour atteindre 7,1 millions de dollars de revenus, contre 2 millions en 2015. En l’espace d’un an, l’effectif de l’entreprise toulousaine a doublé, passant de 45 à 106 collaborateurs.
Une expertise hardware et software
Dans l’Hexagone, Delair-Tech s’est imposé comme un acteur majeur du drone professionnel. Depuis sa création en 2011, la start-up développe des drones professionnels de longue portée qui captent des images, analysées par des algorithmes.
Les résultats issus de cette observation permettent ensuite aux professionnels d’obtenir des informations pour les aider à prendre des décisions. S’adressant principalement aux grands groupes industries, la société compte parmi ses clients la SNCF, pour répondre à ses besoins en termes de cartographie de son réseau ferroviaire, ou encore EDF, afin de surveiller les lignes électriques. Désormais tournée vers l’international, Delair-Tech compte profiter de l’allégement de la réglementation américaine l’an passé pour étendre ses parts de marché outre-Atlantique.
CEO : Michaël de Lagarde
Date de création : 2011
Siège : Toulouse
Activité : développement de drones
Effectifs : 106 employés
Lire aussi : Les Toulousains de Delair-Tech lèvent 13 millions d’euros pour décoller dans les drones professionnels
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024