« Les entreprises les plus intéressantes ont été créées en période de crise »
Interview de Fabrice Grinda, investisseur
Avec Fabrice Grinda à New York, investisseur dans Alibaba Group, Airbnb, Beepi, Palantir, nous decoderons la situation, les gestes que doivent mettre en oeuvre les entrepreneurs en phase de crise, et les options possibles à venir.
« Les entreprises les plus intéressantes ont été créées en période de crise », met en avant Fabrice Grinda. Uber, Slack, Whatsapp ont été fondés en période de crise. Il y a en effet certains avantages à se lancer en période de crise. « Si on arrive à être financés, c’est le meilleur moment pour créer une entrepris e dans la mesure où on ne fait face à aucun concurrent, les coûts d’acquisition baissent », affirme-t-il.
Mais pour les startups existantes quelles soient matures ou early-stage, une même directive a été donnée. « Nous avons envoyé un message assez clair à nos startups en leur demandant de couper les coûts, de se focaliser sur leur métier de base et d’arrêter le marketing. Réfléchissez à être très agressif dans votre stratégie de repli : tous les contrats signés sont renégociables ! », revendique Fabrice Grinda, investisseur.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Fabrice Grinda, investisseur :
Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE Business sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- DECODE Business: chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
- DECODE VC: découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- DECODE Exit: comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- DECODE CTO: découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- DECODE RH: découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine: Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024