ACTUALITEAGENDA

Les événements à ne pas manquer cette semaine

Réussir la transformation digitale de son entreprise: CDO OR NOT CDO?

Le 19 janvier 2016  

Le recrutement d’un CDO est-il le le prérequis indispensable à toute politique de transformation digitale ? Quel est son rôle ? Quel profil rechercher ? Quelle place doit-il occuper dans l’organigramme de l’entreprise ?

La Commission RH et Métiers du Digital propose d’ouvrir le débat et donne la parole aux CDO et plus largement à ceux qui portent la transformation digitale dans l’entreprise pour partager leur vision et leurs bonnes pratiques.

La matinée « Réussir la transformation digitale de son entreprise : CDO OR NOT CDO ? » s’organisera autour de trois tables rondes :

CDO made in France : portrait des Chiefs Digital Officer tricolores

Quels sont leurs parcours et leurs compétences (DSI vs Marketeur)? Quelle est sa place dans l’organigramme ? Quel est son salaire?

Table ronde animée par Gildas POIREL, HayGroup

Comment le CDO transforme les RH de l'entreprise ?

Comment diffuser la culture digitale dans l’entreprise : recrutement de nouvelles équipes ou formation des collaborateurs ? Retour d’expérience et bonnes pratiques.

Table ronde animée par Claire MATZ, Hub Institue

CDO or not CDO ?

Débat animé par Richard MENNEVEUX, FrenchWeb


Date : le 19 janvier 2015

Pour voir la page de l'événement


challenge-fullstack

Un challenge FullStack JS pour les rois du code

Le 23 janvier à l’école 42, les développeurs se mesurent à Javascript sur un coding challenge de 10h00.  

Onepoint lance le “FullStack JavaScript Challenge”, une journée entièrement dédiée aux technologies JavaScript. Lors de cette compétition les participants s’affronteront sur 8 challenges utilisant les différents frameworks afin d’élire le champion du JavaScript.

Ce challenge se déroulera le 23 janvier 2016 à l’école 42 dans le 17em arrondissement de Paris, l’ensemble des frameworks JavaScript d’AngularJS en passant par Backbone.js, React.js ou encore Node.js seront mis à l’honneur et permettront de mesurer le niveau d’expertise des concurrents.

La compétition se déroulera sur 10h00 avec des défis d’une durée allant de 30 min à 3h00. A la fin de la journée, le meilleur développeur JavaScript sera désigné par un jury d’experts et les meilleurs se partageront 5000€ de Gain.

Si tu veux devenir le champion de la stack JavaScript et prouver que tu es le meilleur, inscrits toi à l’événement.

Infos pratiques :

Quand ?

Le samedi 23 janvier

Où ?

Ecole 42

96, Boulevard Bessières

75017 Paris

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page