Les Français consomment de plus en plus de musique numérique
Les Français sont de plus en plus friands de musique numérique. C’est ce que révèlent les derniers chiffres publiés hier par le syndicat national de l’édition phonographique (Snep).
Selon cette étude, le marché de la musique numérique a enregistré une hausse de près de 23% au premier semestre 2011, par rapport à la même période l’année précédente, quand celui du physique chute de 12%.
Les ventes globales du secteur ont donc enregistré une baisse de près de 6% en un an pour s’établir à près de 226M €. Si les ventes de disques font grise mine, elles représentent néanmoins près de 173 M € contre un peu plus de 53M € pour les ventes numériques. Ainsi, la part du marché numérique représente aujourd’hui presqu’un quart du marché total de la musique en France contre seulement 18% l’année précédente. Dans les détails,
- Les téléchargements sur internet représenteraient plus de 51% des revenus numériques contre 55,6% au premier semestre 2010
- Les revenus des abonnements, 23% contre 14% au premier semestre 2010
- Les revenus du streaming financé par la publicité: 13% contre 11% au premier semestre 2010
- La téléphonie mobile: 12,6% contre 19,4% au premier semestre 2010
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024