Les Français de Front lèvent 10 millions de dollars, notamment auprès du fondateur de Slack
Le montant
La start-up américaine Front, créée par les Français Mathilde Collin et Laurent Perrin, annonce une levée de fonds de 10 millions de dollars (8,9 millions d’euros environ) auprès de Mamoon Hamid (Social Capital), de Stewart Butterfield (le cofondateur de la plateforme de travail collaboratif Slack) et Eoghan McCabe. Il s’agit du second tour de table de la société puisqu’elle avait déjà réuni 1,5 million de dollars en 2014.
Le concept
Fondée en 2013, Front développe une plateforme collaborative de gestion des e-mails en entreprise. Il est par exemple possible de commenter les messages entre plusieurs collaborateurs, de s’assurer que plusieurs employés ne répondent pas à un même courriel ou encore de fixer des rappels automatiques. Par ailleurs, un outil propose de gagner du temps dans la formulation des réponses aux questions les plus courante grâce une solution en «un clic».
Basée à San Francisco, l’entreprise Front, qui a notamment été soutenue par le célèbre accélérateur américain Y Combinator aux Etats-Unis, revendique aujourd’hui plus de 1 000 entreprises utilisant ses solutions dans le monde, parmi lesquelles Viadeo, LVMH, TF1 ou encore HEC Paris. « L’objectif est de passer de 1 000 à 10 000 entreprises payantes d’ici la fin 2017. Et idéalement de ne plus jamais avoir besoin de lever des fonds », explique à Frenchweb Mathilde Collin.
Le marché
Avec cette nouvelle levée de fonds, Front, qui se rêve comme un « Slack, pour la communication externe », entend poursuivre le développement de services, ce qui passera notamment par le recrutement de nouveaux collaborateurs. « Nous sommes 16 aujourd’hui. Nous voudrions être 35 d’ici la fin de l’année et 70 d’ici la fin de l’année prochaine », détaille Mathilde Collin.
Fondateurs : Mathilde Collin et Laurent Perrin
Création : 2013
Siège social : San Francisco
Effectif : 16 collaborateurs
Activité : plateforme de gestion des e-mails
Financement : plus de 11 millions de dollars levés
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024