HRTECH

Les freelances, levier de croissance des cabinets de recrutement

[Contenu réalisé en partenariat avec SkillValue]

SkillValue poursuit sa montée en puissance. Pour la société française, 2018 aura été l’année de la confirmation concernant son activité de freelancing, lancée il y a moins de deux ans. Avec désormais plus de 2 000 freelances sur sa plateforme, SkillValue a ajouté une corde supplémentaire à son arc pour permettre à ses clients de disposer des ressources adéquates pour fabriquer la technologie imaginée. Et pour renforcer son arsenal de solutions, encore faut-il connaître sa communauté avec précision.

De communauté, il en a justement été question l’an passé chez la société française avec le SkillValue Tour. Cette tournée vise à rencontrer l’écosystème entrepreneurial autour de thématiques comme l’intelligence artificielle, le big data ou encore le freelancing pour mieux le comprendre et ainsi tisser un lien plus intime avec les différents acteurs qui le composent. SkillValue s’est ainsi rendu dans dix villes françaises en 2018 pour organiser des meet-up s’adressant aux entrepreneurs, accélérateurs, investisseurs, grands comptes ou encore étudiants impliqués dans l’économie locale.

Un passage par Londres en avril

Ce partage des idées et des compétences va se poursuivre en 2019. Au cours des prochains mois, le SkillValue Tour passera une nouvelle fois dans une dizaine de villes, avec cette fois-ci un crochet à l’international outre-Manche, à Londres le 10 avril prochain, soit une dizaine de jours après la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. «L’économie est en train de se reconfigurer autour de cette réalité», estime Eric Gouin, CEO de SkillValue, qui, si les échanges sont concluants lors de cette visite au coeur de la Tech anglaise, songe à accélérer sur le marché britannique.

Avec sa triple activité, qui comprend l’évaluation de compétences tech et marketing, ainsi que le recrutement de développeurs et profils tech, en plus de sa plateforme de freelances, SkillValue prévoit de plus que doubler son chiffre d’affaires cette année et de jouer complètement la stratégie RH de la plateforme de services Pentalog qui comprend aussi l’outsourcing agile, la stratégie digitale et l’investissement dans les start-up. L’entreprise, qui compte une antenne à Bucarest, en Roumanie, en plus de son siège parisien, mise sur un tissu entrepreneurial en plein essor dans l’Hexagone pour accélérer son développement. «Désormais, la fibre entrepreneuriale est complètement ancrée dans la société française», se félicite Eric Gouin. Aux yeux du patron de SkillValue, il s’agit d’une condition sine qua non «pour créer de la valeur et de l’emploi».

Pour en savoir plus parcourez l’étude où trouver les meilleurs développeurs en 2018.

Retrouvez les offres d’emploi de SkillValue ici.

La plateforme de services SkillValue permet aux startups, éditeurs de logiciels et grands comptes de répondre à leurs besoins de ressources au travers de 3 services : 

- Plateforme de freelances tech et digitaux encadrée par des CTOs qui sélectionnent les meilleurs candidats pour répondre aux besoins immédiats des projets.
- Évaluations des compétences tech et marketing via un outil SaaS (500 tests sur 150 technologies) pour accélérer et sécuriser la sélection de développeurs.
- Recrutements de développeurs/profils tech en CDI pour faire grossir les équipes internes et capitaliser.

La détection et la sélection du profil (en freelance ou en CDI) correspondant et disponible se fait grâce à la plateforme d’évaluation tech (base unique de +300 000 développeurs évalués), par l'animation de la communauté (masterclass, meetup, recherche directe) et par recommandation. 
SkillValue évolue au sein de la plateforme Pentalog qui comprend aussi des services d'outsourcing d'équipe agile, de strategy digital et d'investissement dans les startups.
Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This