Les Galeries Lafayette s’offrent BazarChic, MyTravelChic et NGR
-
Création en 2006 par Liberty Verny et Nathalie Gillier (petite fille d’André Gillier, l’inventeur de la maille Lacoste)
-
Diversification en 2012 avec MyTravelChic et en 2016 avec OOfly
-
80 millions d'euros de volume d'affaires en 2015
-
7 millions de membres.
- 6,5 millions d'euros levés en juin 2009 auprès de Neuflize OBC, EPF Partners du groupe Le Figaro
Le groupe Galeries Lafayette accélère sa tranformation numérique avec l'acquisition du site de ventes privées BazarChic et ses filiales MyTravelChic (voyages) et NGR. Aucune information sur le montant de l'acquisition n'a été communiquée. L'opération se déroulera en deux temps avec une prise de participation majoritaire, suivi à moyen terme du solde du capital sans doute entre les mains des fondateurs, Liberty Verny et Nathalie Gillier.
Ce rachat permettra également aux Galeries Lafayette de digitaliser leur offre de déstockage, opérée par Galeries Lafayette Outlet.
Cette acquisition fait suite au rachat d'Instant Luxe en juin 2016
Si le groupe Galeries Lafayette n'a pas les moyens d'acquérir Vente-Privee ou ShowroomPrivé, les deux acteurs ne manqueront de regarder avec attention les développements de leur nouveau concurrent.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025