
Selon le cabinet Gartner, les Google Glass et autres objets connectés pourraient faire gagner 1 milliard de dollars/an aux entreprises qui les utilisent, d’ici 3 à 5 ans.
Un atout qui concerne surtout les entreprises avec une activité sur le terrain. Le recours aux technologies de type réalité augmentée via les caméras par exemple pourraient se systématiser, notamment dans les domaines de la réparation, de l’entretien et dans l’industrie de la santé.
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
Pour l’heure , on compte très peu d’entreprises utilisant les Google Glass ( moins de 1% ). Mais Gartner prédit que 10% des entreprises pourraient s’en équiper d’ici 5 ans.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025
Dommage qu’on parle trop peu des smartglass Ora (je suis un peu chauvin).