Les imprimantes HP seront sans doute un jour 3D…
Meg Whitman, la PDG d’HP, a indiqué hier lors d’une conférence vouloir s’engager sur la voie de l’impression 3D : « Nous allons nous positionner sur l’impression 3D parce que c’est adjacent au business de’HP, un business de plusieurs millions de dollars ».
« Nous nous concentrons sur ce que est la proposition de valeur par segment de marché», a déclaré Whitman. « Nous avons des choses très intéressantes à venir. Restez à l’écoute pour 2014 ».
Sur le marché aux Etats-Unis, Shapeways et MakerBot sont aujourd’hui bien installés. Mais une stratégie d’un géant comme HP, qui écarte pour l’instant toute acquisition, cherche des recours pour « sauver » ses branches traditionnelles comme celle de l’impression pourrait bien bousculer un marché en hausse de 62% en 2014, à 669 millions de dollars (source Gartner).
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
L’impression 3D c’est merveilleux !
Enfin, les machines à commandes numériques ça ne date pas
d’hier non plus, c’est vrai aussi. Par contre, tout le discours allant avec,
troisième révolution industrielle et compagnie, est encore un symptôme de
l’atroce niaiserie ambiante, bien en ligne avec les bousillages de
dictionnaires sur virtuel et compagnie.
Il semblerait que pour certains les matériaux et l’énergie
ça n’existe plus, quand la situation se caractérise surtout par cela :
http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique
Quelle époque..
oui quelle époque épique, …
sympa de taxer de niaiserie les propos de certains visionnaires. Il y a suffisamment de réalisations concrètes pour cette techno à la démocratisation pourtant si récente pour qu’on puisse prendre un peu plus au sérieux les annonces de certains.
Et le fait que les gros traditionnels comme HP se lancent dans le bain semble apporter de l’eau à leur moulin …