[Les Influenceurs] Première émission de web reality dédiée aux startups
Développée et produite par le NouvelObs, « Les influenceurs » s’inscrit comme la première émission de TV réalité dédiée aux startups montantes. Si la majeure partie d’entre elles appartient au monde du web, quelques-unes, à l’image de Faguo ou encore de Jimmy Fairly, se positionnent, pour leur part, comme des précurseurs en matière de mode. Diffusé du 1er mai au 15 juin prochain sur le site du Nouvel Observateur, au rythme d’un épisode par semaine, le programme proposera donc de suivre huit fondateurs de jeunes pousses en pleine expansion.
Les créateurs de Minute Buzz, Faguo, Jimmy Fairly, Leetchi, Restopolitain, Mandala Games, 1000110 et Kiss Kiss Bank Bank constitueront la première promotion de ce programme.
Levée de fonds, constitution d’une équipe, lancement d’un nouveau site, d’un nouveau produit ou même d’un magasin… Chacun des participants aura pour mission d’atteindre un objectif précis en l’espace de 3 mois. Grâce à une petite caméra de poche, les internautes pourront donc suivre ces entrepreneurs à travers les différentes étapes de leur challenge et donc être plongés au coeur de la vie d’une start-up.
Vincent Recordeau, fondateur de la plateforme de crowdfunding Kiss Kiss Bank Bank : « Je pense que l’objectif de ce programme est de rendre compte de manière ludique des challenges auxquels sont confrontées les startups au quotidien. L’idée est également d’inciter tous les porteurs de projets à aller jusqu’au bout de leurs idées, ce qui s’inscrit totalement dans le prolongement de l’esprit développé par Kiss Kiss Bank Bank. Nous avons donc clairement été séduits par l’originalité de ce programme, tant au niveau du fond que de la forme ».
Céline Lazorthe, fondatrice de la cagnotte en ligne Leetchi, reconnaît pour sa part la notoriété que peut apporter ce programme : « Dans le cadre de l’émission, notre thématique est la constitution d’une équipe. Or, nous entamons une période importante de recrutements. » La diffusion de ces épisodes pourrait donc constituer un véritable petit coup de pouce pour le développement de Leetchi.
Toute au long de ce programme, une équipe d’experts, constituée de professionnels du marketing et de la communication, interviendra afin de commenter les stratégies adoptées par les participants. Parmi eux : Emmanuel Vivier (Ex: Vanksen), Isabelle Musnik (Influencia), George Mohammed-Cherif (Buzzman) ou encore Pierre-Louis Deprez (Spécialiste de l’innovation à la Sorbonne) pour n’en citer que quelques uns…
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024