DATAROOM
[Web-série] Les Influenceurs #1 : comment choisir un nom de start-up ?
Top départ pour cette première web-série Les Influenceurs dédiée à l’écosystème des startups. Sept d’entre elles ont accepté de relever plusieurs challenges. Aujourd’hui, place au premier épisode, il s’agit du choix du nom de la société. Découvrez comment Leetchi s’inspire d’autres grands succès au nom fruitier ou comment KissKissBankBank se réapproprie James Bond.
Les Influenceurs, épisode 1 :
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Du social listening au search listening, CISION fait l’acquisition du français TRAJAAN - 12/12/2025
- MOLLIE rachète GOCARDLESS pour créer un champion européen du paiement sous contrôle de fonds américains - 12/12/2025
- PRESTASHOP passe sous pavillon polonais, une recomposition du commerce numérique mondial en vue - 12/12/2025






J’ai adoré!
Du coup je me suis même abonné à votre newsletter pour être sur de ne pas rater la prochaine vidéo.
Pleins de noms sympa, et quand on écoute l’histoire alors pour beaucoup cela donne du sens. Le hic c’est que tout le monde ne dispose pas de la notice pour en apprécier la saveur.
Sans doute demain le seul que je me rappellerai sera leetchi.com car je penserai q’un site avait le nom d’un fruit, et cela m’aidera à reconnecter mes neurones (même si ce fruit n’est pas facile à écrire et peu générer beaucoup de « typos »).
Pour les autres il faudra un peu plus de « branding » pour que cela rentre dans la tête. Beaucoup plus 1000110.com…
Bonne chance à toutes ces startups!
Francois
Catchy.com