Selon les derniers chiffres publiés par IAB, la publicité online aurait pesé près de 31 milliards de dollars en 2011, soit une hausse de 22% par rapport à 2010. Sur le seul dernier trimestre 2011, les investissements publicitaires auraient atteint 9 milliards $, soit un chiffre 15% supérieur à celui du 3ème trimestre 2011.
Parmi les secteurs les plus dynamiques :
- La publicité sur mobile affiche la plus forte croissance. En hausse de 149% sur un an, les investissements mobiles ont atteint 1,6 milliard $ en 2011, contre 600M $ en 2010.
- Le secteur de la vidéo en ligne a pour sa part enregistré une hausse de 29% en 2011. Les investissements ont ainsi pesé 1,8 milliard $ contre 1,4 milliard $ en 2010.
- Les investissements dans le search ont, quant à eux, atteint 14,8 milliards $, en hausse de 27% par rapport à 2010.
- En hausse de 15% en 2011, le display représente désormais 35% du total des revenus publicitaires online et atteint 11,1 milliards $.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025