Les marques ont leur propre réseau social avec Cooala
Repérée par l’Atelier BNP Paribas lors de la finale de la dernière Venture Night, l’application Cooala pour iPhone se présente comme un réseau social mettant en relation les individus, non pas les uns avec les autres, mais uniquement avec des marques.
L’individu peut choisir les marques auxquelles il souhaite s’abonner, les noter, répondre à des quizz, gagner des récompenses ou encore en découvrir de nouvelles selon les catégories (automobile, mode, nourriture…) choisies.
L’intérêt pour le consommateur est de pouvoir sélectionner dans quelle mesure une marque peut rentrer en contact avec lui (newsletters, présentations de nouveaux produits, coupons promotionnels, invitations à des événements…).
Les marques ont, quant à elles, l’opportunité de toucher directement leurs cibles, tester des produits ou encore d’organiser des sondages.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025