Les Nantais de Hélicéo lèvent 1,5 million d’euros pour faire voler leurs drones à l’international
Le montant
Le Français Hélicéo, spécialisé dans le développement de systèmes innovants de drones civils professionnels, vient de finaliser une levée de fonds d'un montant global de 1,5 million d'euros. Pour réaliser cette opération, l'entreprise a bénéficié de la participation des fonds Sequoia, Feed et de la Région des Pays de la Loire.
Le marché
Fondée en 2014 par Jean-François Baudet, Hélicéo est une start-up nantaise qui conçoit, fabrique et distribue des systèmes d'imagerie professionnels et techniques, technologie principalement utilisée par les métiers de la géomatique. Ses compétences englobent l'aéronautique, le calcul de structure, l'informatique, l'électronique embarquée, la topographie, le design et le travail des matériaux composites. En moins de deux ans, la jeune entreprise s'est implantée au niveau régional en multipliant les partenariats avec plusieurs industriels du secteur, aussi bien pour la découpe carbone, l'électronique et le composite que pour l'usinage, l'aluminium et le design.
Les objectifs de la Start-up
Après un peu plus d'un an d'existence, Hélicéo entend désormais renforcer son pôle R&D et se déployer à l'international suite à cette levée de fonds. Cette accélération à l'international prendra forme au cours de cette année avec des implantations en Allemagne et au Royaume-Uni à l'échelle européenne avant un lancement aux Etats-Unis prévu pour l'année prochaine. Avec 16 ingénieurs et techniciens dans ses rangs actuellement, Hélicéo a l'intention de s'attacher les services de cinq nouveaux collaborateurs d'ici la fin de l'année. En 2017, l'effectif de la start-up nantaise sera porté à 30 personnes.
PDG : Jean-François Baudet
Création : 2014
Siège social : Nantes
Activité : fabrication et distribution de systèmes innovants de drones civils professionnels
Financement : 1,5 million d'euros levés
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024