Les Napoleons sont invités à s’engager
Les Napoleons sont invités à s’engager, pour ce 6ème Sommet qui se tiendra du 19 au 22 juillet à Arles. Une vingtaine de speakers, tous secteurs confondus, ouvriront le débat autour de cette question de l’Engagement.
A force de connexion, de reconnexion et de déconnexion, nos sociétés clament la quête de sens. Mais le sens ne se reçoit pas : il se cherche, se construit. Retrouver du sens est un engagement. Cette quête irrigue la vie politique, les techniques de communication, les méthodes de production et de consommation.
Toutes les structures solides de la société (religieuse, militaire, professionnelle, familiale) s’effritent de plus en plus. Comment faire cohabiter cette transformation permanente et la durée que requiert l’engagement ? Comment concilier les structures existantes avec les nouvelles formes de militantisme et de communication ? L’engagement au XXIe siècle est-il une mode ou un mode d’organisation ?
La simplicité des nouvelles technologies permet, en apparence au moins, de favoriser l’Engagement : en quelques clics et à toute heure, on peut donner de l’argent, de son temps, rejoindre une cause. La politique a suivi cette même voie. Pour les entreprises, l’Engagement est clé : qu’il soit celui de leurs clients, de leurs parties prenantes comme de leurs salariés, elles déploient de nombreux outils pour renforcer l’engagement, sans garantie de succès automatique.
L’engagement, en 2017, part de bases plus fortes, d’une adhésion plus large. Comment font ceux qui entraînent une communauté derrière eux ? Comment lutter contre l’obsolescence programmée de l’engagement et aller vers un développement durable de ce dernier ?
Parmi les 300 personnes attendues à de Sommet, des acteurs de l’industrie de la communication (médias, digital, publicité, production, culture, design, création…) dont les priorités se concentrent autour de l’innovation et de la transformation numérique. Décloisonner, accélérer le rythme, rapprocher les hommes : les objectifs des membres cooptés de cette académie restent d’actualité tout au long de l’année, grâce à une plateforme de mise en relation numérique. Deux fois par an, en hiver et en été, les rencontres s’incarnent dans un cadre chaleureux. En janvier 2018, à Val d’Isère, la question de la Peur est déjà au programme.
19-22 juillet |
Arles |
1950€ – 1550€ pour les membres |
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023