Le Niçois Navily lève 1 million d’euros pour simplifier la vie des plaisanciers
Montant
La startup niçoise Navily, qui développe une application de recommandation et de réservation à destination des plaisanciers, a bouclé sa première levée de fonds pour un montant d’un million d’euros. Le tour de table a été réalisé auprès de Provence Business Angels, de PFactory ainsi que des fonds Courtin Investment, Jump Venture, Kapinno et PACA Investissement.
Marché
Fondée en 2014, Navily se décrit comme un guide côtier communautaire. L’application comprend deux volets. D’un côté, elle permet aux plaisanciers de partager leurs avis et photos afin d’aider la communauté à repérer les meilleurs endroits où faire escale. Pour ce segment, la startup revendique une communauté de 70 000 membres, qui double chaque année, le référencement de 10 000 escales et le partage de plus de 20 000 commentaires et photos à travers le monde.
L’application permet également de pouvoir réserver sa place dans des ports. Navily compte 300 ports référencés dans 7 pays. Ces derniers sont dotés d’un outil de gestion des réservations. La startup perçoit une commission pour chaque réservation.
Objectifs
Au vu de sa croissance, Navily ambitionne de connecter plus de 1 million de plaisanciers et de permettre la réservation de places dans 1 500 ports en Europe d’ici 5 ans. Pour cela, la jeune pousse prévoit de renforcer ses équipes. En 2019, elle va également lancer des offres premiums à destination des plaisanciers et des ports de plaisance.
Navily, les données clés
Fondateurs : Edouard Fiess et Benjamin Rousseau
Création : 2014
Siège social : Nice
Activité : recommandation et réservation de ports
Financement : 1 million d’euros au total
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024