Les Normands de Saagie ouvrent un bureau à San Francisco
Saagie traverse l’Atlantique. La start-up normande, qui édite une solution analytique «Big Data» pour les entreprises, souhaite en effet s’imposer sur le marché américain en s'installant en plein coeur de la Silicon Valley, à San Francisco. Accélérée par Le Hub Bpifrance, la société entend devenir «un champion français à l’international du Big Data et de l’intelligence artificielle», dixit Jérôme Trédan, nouveau directeur général de Saagie.
Fondée en 2013 par Arnaud Muller, Saagie développe une plateforme SaaS qui permet aux entreprises de simplifier l’accès aux données pour les utilisateurs et de développer des applications innovantes centrées sur les usages. Concrètement, ce dispositif permet aux entreprises d'exploiter les données enfermées dans des silos pour en faire des leviers de croissance pour leurs activités.
«Nous avons une véritable avance technologique sur les acteurs américains»
Jusqu’à présent VP Sales & Marketing depuis son arrivée en septembre 2016 au sein de l’entreprise normande, la nomination de Jérôme Trédan doit permettre à Arnaud Muller, le fondateur de Saagie, de partir s’installer à San Francisco pour développer la société outre-Atlantique. L’antenne californienne Saagie sera prochainement complétée par un bureau à Boston, qui permettra de gérer la partie vente et marketing de la start-up sur le territoire américain. «Le marketing américain est complètement différent de ce qu’on peut faire en Europe, il y a des codes à connaître, mais sur la partie technologique, nous avons une véritable avance sur les acteurs américains», explique Jérôme Trédan.
Cette expansion à l’international sera accompagnée d’un renforcement des effectifs. De 55 salariés actuellement, la start-up prévoit de doubler ce chiffre pour atteindre les 110 collaborateurs d’ici fin 2017.
Fondateur : Arnaud Muller
Lancement : 2013
Siège social : Le Petit Quevilly
Activité : solution analytique «Big Data»
Financement : 4,2 millions d'euros levés en novembre 2016
Lire aussi : Les Normands de Saagie lèvent 4,2 millions d’euros pour démocratiser le Big Data dans les entreprises
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024