BUSINESS

Les nouveaux enjeux stratégiques de Paypal

Fin avril, eBay, le propriétaire du système de paiement Paypal annonçait pour le premier trimestre 2011 une hausse de 15.9% de son CA sur la période grâce notamment aux très bons résultats de Paypal (+ 23%). Créé en 2000 puis racheté en 2002 par eBay pour 1.5 milliard $, Paypal permet de payer des achats en ligne, de percevoir des paiements mais également d’envoyer et de recevoir de l’argent.

Le mode de paiement présent sur une grande majorité des sites de e-commerce développe une politique d’intégration sur les chaînes du f-commerce et et du m-commerce avec l’ambition d’être à moyen terme d’être au coeur de la transformation des mobiles en terminaux de paiements dominants dans la vie réelle.

Les utilisateurs de Paypal font très régulièrement l’objet de tentatives de phishing et la société a mis en place une stratégie de protection à la source même des services e-mails en collaboration avec Google et Yahoo! notamment.

Entretien avec Alexandre Hoffmann, Directeur Général de Paypal France. Il détaille les nouveaux axes stratégiques de la société.


Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This