Les nouveaux enjeux stratégiques de Paypal
Fin avril, eBay, le propriétaire du système de paiement Paypal annonçait pour le premier trimestre 2011 une hausse de 15.9% de son CA sur la période grâce notamment aux très bons résultats de Paypal (+ 23%). Créé en 2000 puis racheté en 2002 par eBay pour 1.5 milliard $, Paypal permet de payer des achats en ligne, de percevoir des paiements mais également d’envoyer et de recevoir de l’argent.
Le mode de paiement présent sur une grande majorité des sites de e-commerce développe une politique d’intégration sur les chaînes du f-commerce et et du m-commerce avec l’ambition d’être à moyen terme d’être au coeur de la transformation des mobiles en terminaux de paiements dominants dans la vie réelle.
Les utilisateurs de Paypal font très régulièrement l’objet de tentatives de phishing et la société a mis en place une stratégie de protection à la source même des services e-mails en collaboration avec Google et Yahoo! notamment.
Entretien avec Alexandre Hoffmann, Directeur Général de Paypal France. Il détaille les nouveaux axes stratégiques de la société.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025