Les nouveaux outils RH de Nexity
Nexity s’essaie à de nouveaux modes de management. Depuis le début de l’année, différents outils de travail ont été mis à la disposition des collaborateurs afin de faire émerger un esprit «start-up» où la prise de décision se fait vite et où existe le droit à l’erreur. Ainsi, le groupe immobilier a créé l’application Hub qui donne accès à toutes les informations de l’entreprise. En juin dernier, Nexity Live a été lancée. Cette application permet notamment une organisation plus simple pour travailler sur des projets.
Enfin, le tout nouvel outi RH a été dévoilé fin juin, La fabrique by Nexity, une nouvelle manière de collaborer au sein du groupe. Cet outil «est au service de l’innovation et de la diffusion d’une culture de l’innovation», détaille Julien Carmona, directeur général délégué en charge du client interne. Cette plateforme a une ambition, celle de pousser les volontaires, managers ou autres personnels, à travailler sur de nouvelles innovations. En effet, Nexity souhaite devenir «non pas une start-up mais une collection de start-up», renchérit Julien Carmona.
3,1 milliards de chiffre d’affaires en 2016
Nexity ne se développe pas seulement en interne. Depuis fin 2015, certaines de ses agences sont devenues plus connectées. La société propose une nouvelle expérience immobilière. Grâce à un casque VR, le client peut visiter un bien depuis l’agence. L’objectif en 2017 est de développer cette nouvelle manière de réaliser des visites dans toutes les grandes métropoles françaises.
Créée en 2000 et actuellement dirigé par Alain Dinin, le groupe immobilier revendique un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros en 2016 pour un résultat opérationnel courant de 266 millions d’euros.
Nexity : les données clés
Président Directeur Général: Alain Dinin
Siège: Paris
Effectifs: 7032 employés
Chiffre d’affaires en 2016: 3,1 milliards d’euros
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024