
Les offres d’emploi sponsorisées ne font plus recettes chez Indeed.com
Le site d’offres d’emploi Indeed.com a annoncé la suppression de 2 200 postes, soit 15% de son effectif, en raison de la crise économique actuelle qui a entraîné une diminution des offres d’emploi sponsorisées.
Les services proposés par Indeed incluent la vente d’offres d’emploi sponsorisées et de publicités aux employeurs, ainsi que des services de critique de CV et d’autres services de carrière pour les chercheurs d’emploi.
Bien que certaines entreprises aient abandonné les abonnements plus coûteux de LinkedIn et commencé à utiliser Indeed à la place, la baisse des offres d’emploi sponsorisées montre que même Indeed n’a pas été épargné par le ralentissement plus large des embauches dans toutes les industries.
Chris Hyams, le PDG d’Indeed, a expliqué que ces licenciements toucheraient l’ensemble des équipes de l’entreprise.
Cette décision reflète la tendance actuelle des entreprises à réduire leurs effectifs et à geler les embauches en raison de la crise économique en cours. LinkedIn a également licencié des membres de son équipe de recrutement le mois dernier, et de nombreuses entreprises ont réduit leurs dépenses sur les services d’abonnement au recrutement pour réduire leurs coûts.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025