Les premières rencontres du Lab e-commerce, le 13 février prochain
Le lundi 13 février prochain auront lieu les premières rencontres du Lab e-commerce à Lille. Ce rendez-vous s’adresse tout particulièrement aux acteurs du commerce connectés, marques comme influenceurs.
L’événement se tiendra chez EuraTechnologies dès 14 heures et se déroulera en deux temps :
- Un concours de « pitch » : 5 startups triées sur le volet présenteront leur innovation devant un jury de professionnels du web.
- Un speed dating : les marchands pourront rencontrer en entretien individuel les startups qui les auront le plus intéressés.
Pour l’occasion, 5 startups ont donc été sélectionnées. Il s’agit de :
- Planet World : moteur de recherche basé sur les goûts, les envies et la personnalité des consommateurs.
- Ifeelgoods : cette startup remplace le « cadeau Bonux » par des biens virtuels.
- Monsav.com : comme son nom l’indique, il s’agit pour les e-marchands de déléguer leur service après-vente.
- NetWave : start-up qui adapte en temps réel les produits mis en avant sur votre site, en fonction du contexte et notamment du comportement des internautes.
- Et enfin Proxem : solution d’analyse sémantique mise en place pour les retours clients.
Le jury composé de : Cyril Olivier, directeur d’exploitation des sites web de Kiabi, Blaise Vignon, Emerging Business Lead, responsable des relations startups et VCs chez Microsoft France, Arnaud Vanpoperinghe, associé chez l’e-marchand Tikamoon. et Yann Kervarec, Responsable commerce digital chez EuraTechnologies, désignera la meilleure start-up de la saison.
L’événement est gratuit et les inscriptions sont obligatoires. Toutes les informations sur le site officiel.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025