Data RoomFOODTECHLes dernières actualités de la tech

Les professionnels du vin souhaitent interpeller l’Icann

Les principales organisations françaises et européennes des professionnels du vin voient d’un oeil inquiet l’arrivée des extensions .vin ou. wine.

D’ici quelques jours, à côté des .fr, .com ou .org, plus d’un millier de nouveaux suffixes vont bourgeonner sur la toile. Parmi eux des .cisco, .basketball, .cloud, .photos, .madrid, .news, .hotel, .sanofi, .life.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Les professionnels du vin craignent, quant à eux, de voir apparaître des suffixes comme .vin ou. wine, qui « pourraient constituer une nouvelle brèche dans la protection des appellations d’origine », rapporte un article de LaDépêche.

Concrètement, « une adresse comme bordeaux.vin pourrait être vendue à une société ou à un individu n’ayant aucun lien avec les vins de Bordeaux », explique le quotidien régional. Une conséquence qui pourrait donc venir tromper les consommateurs et pénaliser les professionnels.

La Cnaoc (Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à Appellations d’Origine Contrôlées) et l’Efow Fédération européenne des vins d’origine) ont donc demandé aux différents gouvernements concernés et à la Commission européenne d’interpeller l’Icann (The Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) afin d’obtenir certaines garanties en ce sens.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This