Agenda

Les Rencontres Radio 2.0 (5ème édition)

Après l’âge du confort sur les réseaux numériques avec les moteurs de recherche, puis celui de la convivialité avec les réseaux sociaux, place à l’émotion ! La force de la radio et de la musique est de façonner notre imaginaire au quotidien.

– 4 études exclusives –

  • Le programme de cette année permettra à tous les participants de découvrir les résultats de 4 études exclusives avec :
  • L’étude Chiffres Clés Radio 2.0 de Médiamétrie sur la perception de l’audio en ligne et comportement multi-écrans (Internet Global),
  • L’étude Investissement Pub Radio 2.0 de Kantar Media avec 2 ans de pige publicitaire radio 2.0 et un focus sur les leaders de l’investissement 2015
  • L’étude Top social animateurs & Top émissions radio par Geoffroy Robin (Radioline)
  • L’étude qualitative trimestrielle sur les matinales par Dominique Fackler (Ina)

– Plus de 50 intervenants –

Parmi lesquels Jean-Noël Tronc (Directeur Général, Sacem), Laurent Vallet (Président, Ina), Tariq Krim (CEO, Jolicloud) : les 3 âges numériques, Serge Schick (Directeur Adjoint au Marketing Stratégique et Développement, Radio France) : La stratégie de conquête de nouveaux publics de Radio France, Zach Brand (VP / NPR Digital Media, USA) : Lessons learned in creating and delivering a digital listening experience, Rick O’Shea (animateur RTÉ, Irlande) : my life as a social radio presenter for RTÉ, Fabrice Jallet (IRMA) : la musique en 2025 vue par les startups, le directeur de RadioDays Europe, Suède : panorama de la radio en Europe, Eliot Van Buskirk (Spotify, US) : data storytelling.

La matinée sera animée par Laurence Garcia (France Inter) et l’après-midi par Laurence Baruch (Mouv’).

http://www.rr20.fr/programme/speakers

– 4 tables rondes thématiques –

10h00 / Table ronde 1 : Radio parlée, storytelling et podcast : Comment écrire le sport, l’info ou la fiction, à l’heure du média global ?

12h00 / Table ronde 2 : l’UX ou l’art de la navigation : Mise en scène du parcours utilisateur, expériences immersives, gamification des interfaces

14h30 / Table ronde 3 : la radio 2.0 et vous ? Comment les animateurs impliquent leur communauté d’auditeurs. Une rencontre unique avec le public

17h15 / Table ronde 4 : Pub audio : à chacun sa campagne ! Valoriser l’audio à l’âge digital : Panorama des scenarii créatifs, retour d’expériences mesurées, diversités des supports.
www.rr20.fr/programme/conferences

– 7 Workshops techniques –

En parallèle des conférences et tables rondes, les organisateurs des Rencontres proposent tout au long de la journée des Workshops de démonstration technique avec Deezer, Spotify, HyperWorld, Musicovery, Broadcast-Associés et l’INA.
www.rr20.fr/programme/workshops

– Les Grands Prix Radio 2.0 –

Cette nouvelle édition sera encore une fois l’occasion de décerner les Grands Prix Radio 2.0 pour promouvoir la spécificité et les succès de la Radio 2.0 avec 3 Catégories « Meilleure Application Mobile Radio 2.0 », « Meilleur Animateur Connecté Radio 2.0 », et « Meilleure Publicité Radio 2.0 »
www.rr20.fr/programme/grands-prix/

– La Radio 2.0 des Rencontres –

La Webradio évènementielle des Rencontres diffusée en live et en radio vision sur web et mobile a réunit plus de 2.500 auditeurs en 2014. Diffusée en continue de 9h à 19h, elle est dotée d’une interface participative avec un Player DailyMotion disponible sur le site des Rencontres www.rr20.fr et intégré sur les sites des médias partenaires.
La Radio des Rencontres est réaliseé par Glowbl, Broadcast Associés et Radioline.

Les Rencontres Radio 2.0 (5ème édition)
La radio 2.0 et vous ? Raconte-moi une histoire

Mardi 13 Octobre 2015 – 9h/19h
@ La Sacem à Neuilly/Seine.

50 intervenants / 10 keynotes / 4 tables rondes / 7 workshops / 4 études exclusives
Les Grands Prix Radio 2.0 / La Radio des Rencontres

Vidéo de présentation des Rencontres Radio 2.0

Site officiel
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This