-
Klaxoon édite une solution pour engager et faire collaborer les employés.
-
La start-up vise 10 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2017.
Le montant
Klaxoon, éditeur d'une plateforme pour faire communiquer les salariés entre eux, annonce une première levée de fonds de 5 millions d'euros. Ce tour de table a été effectué auprès des fonds White Star Capital (New-York), Wind (SanFrancisco – Bruxelles), Arkea Capital.
Côté investisseurs privés: Xavier Niel (Kima Ventures), Cyril Grislain Karray (ex Partner McKinsey Brésil), et Xavier Gury (ex Publicis Digital Asie).
Le marché
Cette start-up, développée au sein du groupe Regards à Rennes, commercialise une plateforme dont l'ambition est de dynamiser le travail en équipe. Les employés peuvent discuter via une messagerie instantanée, échanger facilement des documents, mais également créer des quizz ou des sondages sur un sujet particulier afin d'apprécier les retours en interne.
Elle s'est d'abord tournée vers les groupes du CAC 40. Elle revendique aujourd'hui 100 000 utilisateurs dans le monde.
D'autres start-up, comme Wisembly, ou encore l'application Beekast pour gagner en productivité pendant les réunions, se positionnent également sur ce marché.
Les objectifs de la Start-up
Avec cette levée de fonds, Klaxoon veut se développer à l'international.
REVOIR: L'interview de Matthieu Beucher, fondateur de Klaxoon.
PDG : Matthieu Beucher
Création : 2014
Siège social : Rennes
Effectifs: 100
Activité : plateforme pour le travail en équipe
Concurrent : Wisembly
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023