BUSINESSLes dernières actualités de la tech

[Les résultats aux Etats-Unis] +24% de ventes pour Amazon, Zynga réduit ses pertes…

Plusieurs entreprises américaines ont publié leurs résultats pour le troisième trimestre 2013. Parmi ceux-ci :

  • Amazon : 17 milliards de dollars de chiffre d’affaire – en hausse de 24% par rapport à 2012 sur la même période -, un niveau supérieur aux attentes des analystes qui prévoyaient 16,76 milliards. Le géant du e-commerce affiche une perte de 41 millions de dollars, nettement moins que l’année précédente (274 millions de dollars). Le cours de bourse a pris plus de 7% dans la foulée de ces bons résultats.
  • Microsoft annonce 18,6 milliards de dollars de chiffre d’affaire, un niveau mieux que prévu, en hausse de 16% sur un an. Le bénéfice ressort quant à lui à 5,24 milliards de dollars  La firme de Redmond a également annoncé avoir généré 400 millions de dollars de revenus pour sa tablette Surface alors qu’elle accuse un sérieux retard face à Apple ou Google sur ce terrain.
  • Zynga affiche 202,6 millions de dollars de chiffre d’affaire pour des pertes nettes à 68 000 dollars seulement, alors qu’elle avait perdu 52,7 millions de dollars l’année précédente. Une véritable soulagement pour les investisseurs qui a permis à l’action de s’envoler de plus de 10% à Wall Street.
  • AT&T : 32,16 milliards de dollars de chiffre d’affaire, des résultats légèrement mieux que ceux attendus, en hausse d’un peu plus de 2%. Son bénéfice net s’établit à 3,8 milliards de dollars, soit une progression de 5%.
  • Symantec publie un chiffre d’affaire de 1,64 milliard de dollars, en baisse de 3,7% sur un an, entraînant une chute du titre de plus de 12%.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This