Les lauréats web du Challenge Humanitech 2012
Le vendredi 13 avril dernier, La Cantine à Paris accueillait la finale de la 4e édition du Challenge Humanitech, concours visant à soutenir les étudiants dans la mise en œuvre d’actions humanitaires.
Deux projets de la catégorie « Télécoms & Echanges d’information » se distinguent.
Le projet No More Wasting a été désigné lauréat de cette catégorie. Développé par des étudiants en Master MIAGE (Méthodes informatiques appliquées à la Gestion des entreprises) de Toulouse, il s’agit d’un outil d’aide à la décision. Celui-ci vise à s’inscrire dans le système d’information de toutes les grandes surfaces, et permettrait aux distributeurs de ne plus jeter les articles alimentaires, dont la date de péremption est presque dépassée.
Le projet Voice Smart Access a quant à lui attiré l’attention du jury. Son objectif est d’apporter une solution pour les personnes vocalement déficiente afin qu’elles puissent, comme tout le monde, avoir une conversation téléphonique ou même en face-à-face. Le point de départ est une application Android qui a déjà été développée et qui devrait être améliorée par les porteurs de l’idée. Cette application existe déjà sur Google Play.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025