Les dernières actualités de la techTECH
Les services d’appel vidéo devraient compter près de 160M d’utilisateurs en 2017
Le nombre d’utilisateurs de services d’appel vidéo sur mobile devrait quadrupler d’ici 2017 (160M), révèle la dernière étude de Juniper Research sur les opportunités stratégiques et le modèles d’affaires de la VoIP mobile d’ici 2017.
Voici les principales conclusions qui se dégagent de ce rapport :
- Les entreprises spécialistes de la VoIP mobile devraient ouvrir davantage leurs interfaces de programmation d’applications, y compris aux opérateurs de réseaux mobiles, dans le but de gagner des revenus.
- L’arrivée de la 4G pourrait donner un nouvel élan à l’adoption de la VoIP mobile par le grand public mais pourrait potentiellement accélérer le déclin des activités de voix globales pour les opérateurs mobiles.
- L’avancée des services IP se développera plus rapidement dans les pays développés en raison de la corrélation directe entre le déploiement de la 4G et l’adoption de la VoIP mobile.
De nombreux services de VoIP sont déjà bien implantés sur le marché, tels que Skype, Facetime, ou encore Viber. Gratuits, ils devraient continuer leur ascension en 2013, au détriment des opérateurs téléphoniques, payants.
Orange a par ailleurs récemment lancé son propre service de VoIP : Libon, une application dont les fonctionnalités incluent notamment un service de messagerie instantanée ainsi qu’une messagerie vocale visuelle intelligente.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025