- Les sommets du digital : happy end.
- Venrock lève 450 millions de dollars pour son fonds Venrock 8.
- Apple rejoint l’organisation des géants du Web pour l’intelligence artificielle.
- 37% des e-acheteurs français prêts à se laisser géolocalisés pour bénéficier d'offres spéciales.
- Quelle expérience client en 2050 ?
- La nomination : Pascal Buffard…
Happy end pour les sommets du digital
L'événement annuel organisé à la Clusaz, qui a réuni les professionnels du digital, est à revivre dans un mini-film réalisé par l'agence Paul et Malo.
Venrock lève 450 millions de dollars pour son fonds Venrock 8
Le fonds d'investissements californien Venrock annonce une levée de fonds d'un montant de 450 millions de dollars, pour son huitième fonds, spécialisé dans les technologies du futur et l'e-santé, ses deux domaines de prédilection.
La société d'investissement, créée en 1969 pour le compte de la société Rockefeller, compte dans son portfolio des entreprises telles que Nest, Klout ou encore AppNexus.
Apple rejoint l’organisation des géants du Web pour l’intelligence artificielle
Il aura fallu quatre mois pour que la nouvelle soit officialisée. Apple se joint bel et bien au partenariat, annoncé en septembre, entre les grands groupes informatiques américains (Google, Facebook, Amazon, Microsoft et IBM) pour promouvoir les technologies émanant de l’intelligence artificielle. «L’entreprise a été impliquée et a collaboré avec Partnership avant sa première annonce», a précisé l’organisation.
Baptisé «Partnership on Artificial Intelligence», ce partenariat prend la forme d’une organisation à but non-lucratif pour définir les bonnes pratiques et sensibiliser le grand public autour de l’intelligence artificielle. Dans le cadre de cette coopération, les membres s’engagent à investir des ressources matérielles, financières et humaines. Au sein de l’organisation, la firme dirigée par Tim Cook sera représentée par Tom Gruber, co-fondateur de Siri, société rachetée par Apple en 2010 pour en faire son assistant vocal par défaut sur iPhone et iPad.
Lire aussi : Microsoft se réorganise pour accélérer dans l’AI
37% des e-acheteurs français prêts à se laisser géolocalisés pour bénéficier d'offres spéciales
Plus d'un Français réalisant des achats sur Internet sur 3 est prêt à autoriser les marques à le géolocaliser, si cela lui permet de bénéficier d'offres promotionnelles en magasins, d'après la récente étude Fevad-CSA «Les perspectives d'achats sur Internet en 2017». C'est 5 points de plus qu'en 2015. A l'heure actuelle, ils sont 22% à déclarer avoir déjà profité d'une offre spéciale par ce biais-là.
Autre utilisation du smartphone dans l'acte d'achat mis en évidence par l'étude: la possibilité d'interagir sur les réseaux sociaux, qui intéresse 36% des internautes. Près de la moitié les utilisent pour découvrir de nouvelles enseignes ou de nouveaux produits, et 41% pour s'informer sur une marque ou un produit. Enfin, un quart des e-acheteurs utilisent les réseaux sociaux pour entrer en contact avec une marque (SAV, conseils, etc.). En termes de livraison enfin, les internautes français plébiscitent la livraison à domicile ou au travail (à 85%), ainsi qu'en point relais (à 85% également). Ils sont 35% à déclarer être intéressés par la livraison par drone à son domicile.
Lire aussi : E-commerce : les Français ont dépensé 72 milliards d’euros en ligne en 2016
Quelle expérience client en 2050?
Comment l'expérience client a-t-elle évolué depuis le XIXe siècle, âge d'or des Grands Magasins? C'est la question que s'est posée Mood Media. Dans une infographie reprise par CoMarketing News, le spécialiste de l'expérience client retrace l'histoire de la consommation depuis deux siècles, et imagine à quoi elle ressemblera en 2050.
La nomination : Pascal Buffard…
Pascal Buffard nommé CEO chez AXA Technology Services
AXA Technology Services annonce l'arrivée de Pascal Buffard au poste de CEO. Il était auparavant président d'AXA Technology Services et président du CIGREF de 2011 à 2016.
L’intérêt de la data visualisation pour le business
Le 9 février à 11h avec l'EM Lyon Business School
L’ère du digital révolutionne le monde et bouscule les règles du jeu dans votre business. Dans cet environnement incertain, la data visualisation est un outil qui vous permet d’analyser les Big data et de rendre lisibles ces données complexes pour en dégager un constat, une découverte qui vous permettra d’adapter votre stratégie.
7ème édition de China Connect sur le thème « Crack The Codes »
Les 1er et 2 mars 2017
China Connect rassemble chaque année depuis 6 ans, les experts les plus influents basés en Chine, sur les tendances consommateurs, le digital, le mobile et l’innovation chinois, avec les professionnels européens du marketing dans les secteurs du Luxe, des cosmétiques, de la Mode, du Retail, des FMCG, Food & Beverages, de l’automobile, des Services, du tourisme, de la communication, et des media.
Rendez-vous les 1er et 2 mars pour 2 jours d’immersion exclusive dans le marketing digital et mobile chinois pour identifier, comprendre, et exploiter la dynamique unique de l’écosystème chinois, afin d’engager vos marques avec plus de 800M d’internautes.
Qubit recherche son Business Development Manager (H/F)
En tant que nouveau ingénieur d’affaire, vous êtes responsable de la croissance de nouveaux logos sur le marché français. Ce rôle stratégique requiert une compréhension approfondie du stack technologique Qubit, une excellente connaissance de l’industrie et une expertise digitale.
Vous travaillez en étroite collaboration avec votre market developer, le marketing et les ingénieurs avant-ventes afin d’offrir un processus de vente irréprochable de bout en bout qu’il s’agisse de la vente en direct ou en collaboration avec des partenaires.
Vous disposez d’une forte expérience dans la conclusion de deals grands comptes sur des cycles de vente longs.
Mission :
- Construire des plans de comptes territoriaux qui concentrent les efforts sur les comptes cibles.
- Travailler avec un market developer (inside sales) pour établir des stratégies créatives afin de stimuler l’intérêt, obtenir des réunions et croître votre pipeline.
- Trouver les “business pains” de vos prospects par des réunions et des “discovery call”
- Établir et entretenir des relations avec les seniors stakeholders tout au long du processus de vente.
- Négocier et gérer le processus contractuel.
- Prévoir avec exactitude et maintenir un pipeline à jour en tout temps, aligné avec le processus de vente de Qubit.
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