Startups en Grande-Bretagne : les offres d’emploi en hausse de 44%
Parmi les 4 753 postes recensés, les développeurs sont les plus demandés par les startups. Ils y gagnent en moyenne 17% de plus qu’ailleurs.
Les startups britanniques auraient déposé pas loin de 4 800 offres d’emplois à saisir au Royaume-Uni, soit une augmentation de 44% sur an an si l’on en croît une infographie publiée conjointement par le moteur de recherche Adzuna, qui recense entre autres les offres d’emploi disponibles au Royaume-Uni, et le site d’emploi spécialisé sur les startups Silicon MilkRoundAbout.
Parmi les 4 753 postes à pourvoir, les entreprises recherchent avant tout :
- des développeurs (31%, soit 1473 annonces);
- des marketers (24%, soit 1 141 annonces);
- des responsables produits (12%, soit 570 annonces);
Les développeurs disposent d’un salaire en moyenne supérieur de 17% par rapport au niveau national alors que les responsables de produits y gagnent moins. Bien que les designers ne représentent que 8% de la demande, leur rémunération y est en moyenne 5% plus élevée.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
le titre est un peu trompeur, on pourrait croire « les dév britanniques sont mieux payés que les français », alors que c’est « les startups britanniques paient mieux leurs dévs que les autres boites britanniques »