Février est déjà là, mais il est encore temps de se mettre à jour sur les tendances qui vont rythmer l’année des acteurs du digital. Aujourd’hui, c’est l’agence Vanksen qui s’y colle, avec cette étude qui apporte un point de vue dans le domaine du graphisme et de l’user experience. Alors, quels sont les marqueurs qui seront so 2018 en termes d’UX et de webdesign ?
Cinemagraph, dégradés, Masta Typo, Serif, NLF, Full screen search, Split Screen, design asymétrique… Cette année, ce n’est pas la technique qui va façonner le web comme on aurait pu le voir dernièrement avec l’avènement du mobile et ensuite de la vidéo, par exemple. Nous revoyons plutôt des éléments de design déjà connus refaire leur apparition. Le split screen, (2015), le cinemagraph (2013) en sont de bons exemples.
Les créatifs, experts UX et SEO de Vanksen ont analysé, chacun aux travers de leurs expertises respectives, ces grandes tendances selon trois faisceaux : architecture (organisation et structuration de l’information selon les besoins des utilisateurs), esthétique (nouveaux courants graphiques), interaction (animation et engagements).
Comment bien utiliser les Masta Typo (police de caractères massives) sans fatiguer l’utilisateur ? Comment implémenter un full screen search en préservant son SEO ? Bien mettre en place une page de style bot ? Ou céder à la vogue du cinemagraph ?
Les réponses sont ici.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025