Les tendances visuelles de la rentrée selon Adobe Stock
Les professionnels de la communication savent que les images de qualité font naître des émotions, piquent la curiosité et provoquent une (ré)action. Plus que cela, leur forme même doit se faire l’écho des aspirations sociétales du moment pour y répondre. Les équipes Adobe Stock ont analysé les collections de la banque d’images et ont décelé cinq tendances iconographiques pour la rentrée.
Entrez dans la 3ème dimension
Les outils et applications de création 3D ne cessent de se multiplier, et des solutions innovantes simplifient leur utilisation. Ainsi, Project Felix d’Adobe permet à davantage de designers de se familiariser avec la 3D en s’appuyant sur la technologie pour simplifier le processus de création. Observez, la 3D s’invite déjà dans de plus en plus de créations.
Légende : Scène entièrement numérique d’une pièce meublée. Photographie à l’arrière-plan et adaptation automatique de l’éclairage dans Project Felix. Par Vladimir Petkovic.
Faites place aux compositions décalées
Quand les règles de base de la composition sont maîtrisées, il est facile de jouer avec pour créer la surprise. Et dans le flot continu d’images qui nous parvient, une approche déstructurée peut faire la différence. De légères variations, comme le décentrage du sujet, l’inclinaison de l’appareil photo ou un léger décalage du cadrage, peuvent suffire à focaliser l’attention sur l’image. Sans compter le sujet en lui-même.
Pensez minimalisme
L’époque n’est plus vraiment à l’extravagance. Dans un monde en perpétuelle mutation, on revient aux fondamentaux et on se contente du strict nécessaire. C’est le refus du luxe au profit de la beauté naturelle, et le sentiment que moins, c’est mieux.
Réalisme documentaire
Le public veut pouvoir s’identifier et croire en l’authenticité des sujets de la photo. L’accent est mis sur l’expérience, les relations et les modèles auquel on peut s’identifier de manière positive. Le fonds photographique Stocksy, une collection d’images libres de droits originales qui font la part belle au storytelling visuel et qui vient ainsi de rejoindre la collection Adobe Premium pour compléter l’offre de la banque d’images Adobe Stock dans ce domaine.
L’image s’anime
Relativement récents, les cinémagraphes et les animations Boomerang tendent à effacer la différence entre photo et vidéo en créant des boucles parfaites pour saisir un instant précis. Cette nouvelle forme d’image dotée du potentiel d’engagement de la vidéo devrait conduire les créateurs de contenu à multiplier les expériences et à repousser les limites de leur art.
Crédits : Julien Douvier
Conçue pour répondre aux attentes d’utilisateurs recherchant des images authentiques d’une excellente qualité et dans l’ère du temps, avec une politique d’achat de licence simplifiée, la collection Adobe Stock Premium directement intégrée aux applications Creative Cloud répond également à la nécessité à laquelle les directeurs artistiques doivent aujourd’hui faire face de créer des contenus engageants et de qualité rapidement.
Adobe Stock Premium propose près de 100 000 images minutieusement sélectionnées, produites par des photographes et agences parmi les meilleurs au monde. Des images spectaculaires dotée d’un fort impact émotionnel et d’un grand potentiel narratif réalisées par des contributeurs d’exception.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023