Les Toulousains de Connit lèvent 3 millions d’euros pour exporter leurs solutions IoT
-
Connit, start-up spécialisée dans les solutions basées sur les objets connectés, vient de lever 3 millions d'euros pour déployer ses solutions à l'échelle internationale.
-
La start-up a déployé près de 60 000 modules connectés à ce jour.
- Connit vise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros sur le prochain exercice et plus de 30 millions d’euros d’ici 5 ans.
Le montant
La start-up toulousaine Connit, spécialisée dans les solutions basées sur les objets connectés, vient de boucler un tour de table de 3 millions d'euros auprès d'Engie, du groupe Claire et du fonds d'Emertec 5.
Le marché
Fondée en 2012 par Erwann Mivielle et Pascal Corbillon, Connit développe des solutions via les objets connectés permettant d’assurer le contrôle de réseaux de distribution d’eau, d’électricité ou de gaz, de contrôler à distance le bon fonctionnement d’une machine ou encore de contrôler l’ensemble des paramètres de confort d’un bâtiment. A ce jour, la start-up a déployé près de 60 000 modules connectés.
Les objectifs de la Start-up
Avec cet investissement de 3 millions d'euros, Connit prévoit de déployer ses solutions à l'échelle internationale. «La France, notre marché domestique, n'est qu'une première étape pour affiner des offres que nous déploierons à plus grande échelle. Notre vision est résolument tournée vers l'international, nous travaillons déjà avec l’Italie et l’Espagne», précise Pascal Corbillon, CEO de Connit.
La start-up toulousaine se fixe pour objectif d'atteindre un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros sur le prochain exercice et plus de 30 millions d’euros d’ici 5 ans. L'entreprise, qui compte actuellement 25 employés, envisage également de doubler ses effectifs dans les trois prochaines années.
Fondateurs : Erwann Mivielle et Pascal Corbillon
Création : 2012
Siège social : Toulouse
Marché : IoT industriel
Financement : 3 millions d'euros en septembre 2016
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024