Les trois dernières études à découvrir
Vidéos sur mobiles: +123% de temps passé sur du direct au T2 2012…Smartphones: seule 1 application téléchargée sur 10 est payante…Près de 72% des publicités Display vues en France…Découvrez 3 nouvelles études
Vidéos sur mobiles: +123% de temps passé sur du direct au T2 2012
Ooyala, spécialiste de la vidéo en ligne, a récemment publié son rapport Global Video Index Report du 2e trimestre 2012. Celui-ci analyse les tendances de consommation vidéo de 200M de téléspectateurs en ligne dans le monde entier et annonce que le haut débit et le développement des écrans ont favorisé l’augmentation du temps de visionnage de contenus vidéos.
Plus précisément, les données d’Ooyala indiquent qu’au 2e semestre 2012, les contenus longs formats comme les films, les sports et les émissions de télévision ont représenté plus de 60% du temps total de vidéos en ligne vues par les internautes.
Autres faits marquants du 2e trimestre 2012: Au Japon, 18% du temps total passé à regarder des vidéo en ligne se produit sur appareils mobiles. En France, ce chiffre est de 11%.
Parmi tous les téléspectateurs de vidéos en ligne, les propriétaires de tablettes et de TV connectées étaient les plus engagés au 2nd semestre. Les utilisateurs de Smart TV ont ainsi passé 93% de leur temps à regarder des films, des séries TV et autres long-formats de vidéos, tandis que pour les utilisateurs de tablettes, la part de temps passée à regarder des vidéos a augmenté de 47% en un seul trimestre.
Enfin, La part du temps passé à regarder des vidéos en direct sur les tablettes et les appareils mobiles a augmenté de 123% au T2, pour une durée moyenne de visionnage de 33 minutes par personne.
Le Rapport mondial Oovala sur les vidéos en ligne fournit des informations clés aux entreprises mondiales de médias pour les aider à prendre des décisions leur permettant de maximiser leurs revenus et audiences.
Smartphones: seule 1 application téléchargée sur 10 est payante
Les applications gratuites représenteront 89% du total d’applications téléchargées en 2012. C’est ce qu’indique une étude de l’institut Gartner, publiée hier.
Celle-ci estime, entre autres, que les téléchargements d’applications dans le monde dépasseront les 45,6 milliards en 2012, dont 40,1 milliards seront des applications gratuites. Parmi les 5 millions d’applications payantes qui devraient être téléchargées en 2012, 90% ne dépassent pas 3$. Ce chiffre devrait passer la barre des 96% d’ici 2016.
Gartner s’attend également à ce que l’App Store d’Apple compte plus de 21 milliards de téléchargements en 2012, ce qui représenterait une augmentation de 74% par rapport à 2011, signe de la forte demande pour les contenus mobiles comme les applications.
Enfin, les achats in-app devraient driver 41% du revenu des stores en 2016. Alors que le marché s’oriente vers des applications gratuites et à bas prix, l’ in-app purchase conduira les téléchargements ainsi que les revenus des app stores. Pour Gartner, le nombre de téléchargements mettant en vedette les achat in-app devraient augmenter de 5% du total des téléchargements en 2011 à 30% en 2016.
Près de 72% des publicités Display vues en France
Au moins 50% de la surface d’une publicité doit être vue pendant une seconde minimum pour que celle-ci soit considérée comme vue. Sur cette base et selon le 3e baromètre européen Alenty, repris par le site OffreMedia, le taux de visibilité moyen des publicités Display en Europe serait de 70%. En France, ce taux, mesuré par IAB, serait de 72%, contre 62% en Grande-Bretagne et 77% en Allemagne.
La marge entre les différents taux serait due, selon Alenty, à l’essor des places de marché qui entrainent beaucoup d’espaces publicitaires invendus. A l’inverse, la réussite du display en allemagne s’expliquerait par des formats très qualitatifs (habillages de page, «magazines» 300×600…). Quoi qu’il en soit, chaque pays possède des techniques de ciblage et d’optimisation très poussées.
Enfin, les pourcentages de publicités vues plus de 10 secondes sont beaucoup plus faibles : 40% en moyenne en Europe, 42% en France, 32% en Grande-Bretagne et 47% en Allemagne.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024