Les trois derniers sites à découvrir
Échangez vos fichiers privés de manière sécurisée avec Bistri…Traductions : Faites-vous aider par des natifs sur Tradixo…Ridbe revisite le concept de brocante…découvrez trois nouveaux sites.
Échangez vos fichiers privés de manière sécurisée avec Bistri
Après 18 mois de beta publique, Bistri lance officiellement son service en France. Cette plateforme sociale a pour ambition de faciliter les communications privées en permettant à ses utilisateurs de partager des fichiers et d’échanger via un service de vidéo chat, le tout dans un espace privé bien à eux.
La version officielle de Bistri propose 2 innovations:
- L’utilisateur peut créer un lien bistri.me/MonPrénom pour l’envoyer à un de ses contacts. Lorsque la personne reçoit le lien, la discussion vidéo et chat démarre et les fichiers s’ouvrent, sans avoir besoin d’installer une application ou un logiciel.
- Le service est compatible avec Google Chat, Facebook Video, Yahoo Chat et MSN. Une application Bistri est également disponible sur iOS et Android.
Bistri compte à ce jour près de 200 000 utilisateurs, et table sur plusieurs millions d’ici quelques mois.
Traductions : Faites-vous aider par des natifs sur Tradixo
Tradixo est un réseau social de traduction entre particuliers. Sur la même base que le site Wordreference, les internautes peuvent demander de l’aide sur la traduction d’un mot, d’une phrase ou même d’un paragraphe à la communauté Tradixo.
Le système s’équilibre avec des crédits : demander une traduction coûte un crédit, fournir une traduction rapporte un crédit. Chaque traduction est votée par la communauté pour s’assurer de la meilleure qualité de réponse possible et les meilleurs traducteurs sont récompensé avec des points de réputation pour débloquer différents niveaux.
Afin de renforcer le côté ludique de la plateforme, Tradixo devrait bientôt mettre en place des compétitions de traductions au sein de la communauté. Les gagnants seront récompensés par des cadeaux.
Vous pouvez tester tradixo ici en entrant de code d’accès FRENCHWEB.
Ridbe revisite le concept de brocante
Créé par Eric Bovics début 2012, Ridbe est un site de petites annonces fonctionnant sur un principe de brocante.
Le principe est simple: le vendeur dépose un objet sur Ridbe sans y associer de prix. Les acheteurs potentiellement intéressés, de leur côté, ont entre 3 et 14 jours pour proposer un prix d’achat. Passé ce délai, le vendeur peut soit accepter une offre qui lui parait convenable, soit refuser toutes les offres et remettre gratuitement son annonce sur le site.
Les prix proposés par les acheteurs son cachés, de telle manière que chacun d’entre-eux ait une chance de remporter l’objet mis en vente, qu’il soit le premier ou le dernier à faire une offre.
Tout s’y vend, ou presque, puisque le site refuse les annonces de véhicules et d’immobilier pour éviter les arnaques. Enfin, les internautes ont à leur disposition un système de recherche par région, disponible en France et au DOM TOM.
Ridbe compte environ 2000 annonces à ce jour, et espère passer les 5000 d’ici la fin de l’année.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Impossible de créer un compte sur Ridbe !
Ce concept existe déjà chez FixYourPrice.com depuis un petit moment, rien de bien nouveau !