Les trois derniers sites à découvrir
Une nouvelle façon de recruter vos développeurs : le job challenges de Kskills… Les données publiques des Hauts-de-Seine maintenant accessibles en ligne… Communiquez par répliques de films interposées avec Cultcut… Zoom sur trois nouveaux sites.
Communiquez par répliques de films interposées avec Cultcut
Cultcut vous offre un moyen original de communiquer avec vos proches au travers des répliques cultes du cinéma. Géré par la start-up parisienne Cut Medias S.A.S. et doté d’un catalogue évolutif de près de 1500 répliques classées par thèmes, films, acteurs ou mots-clefs, le site permet de consulter et partager, mais aussi mettre en ligne des séquences de 14 secondes au maximum.
De Jean Dujardin au Parrain en passant par la Haine ou Hugh Grant, autant de façon de montrer votre sens de l’humour, votre révolte ou votre romantisme à vos contacts. Et comme dirait Clint Eastwood : « Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont une réplique de film pour chaque situation, et ceux qui n’en ont pas… »
Une nouvelle façon de recruter vos développeurs : le job challenges de Kskills
La start-up Kskills, incubée à la Statup Factory de Nantes, entend révolutionner la façon de recruter des développeurs au travers des challenges de programmation. Offrant des challenges en Java, PHP, C#, Python ou encore Javascript, le site permet aux recruteurs de poster une offre d’emploi et aux postulants d’y répondre en mettant en avant ses talents de codeur plus que son CV.
Après inscription, l’entreprise peut créer, moyennant 600 €, un challenge personnalisé ouvert à tous, en choisissant le langage et la difficulté, ou un challenge ouvert sur invitation pour évaluer des candidats déjà identifiés.
Le site devrait prochainement être complété par la mise en place d’une base de données de profils de développeurs.
Les données publiques des Hauts-de-Seine maintenant accessibles en ligne
Le département des Hauts-de-Seine dispose maintenant d’une plateforme de données en open data. Les données publiques produites dans le cadre de l’activité du département sont maintenant consultables par tous et utilisables sous licence ouverte. Elles concernent autant les budgets départementaux, les bénéficiaires du RSA, les projets d’aménagement du territoire ou encore l’offre culturelle du territoire.
L’occasion pour les professionnels d’avoir accès à une base de travail détaillée et proposer des offres au plus près des besoins des Alto-Séquanais.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024