Les vainqueurs des Hub Awards hier à Paris
Le HubForum tenait sa première journée hier à Paris pour remettre les Hub Awards, en partenariat avec FrenchWeb, qui vise à récompenser les acteurs français de l’innovation digitale. Les prix étaient décernés à 40% par les votes des internautes et 60% par celui d’un jury de 10 experts et de partenaires :
« Le tsunami numérique »
iAdvize, a remporté le prix de la start-up BtoB la plus innovante de l’année 2014. Co-fondée par Julien Hervouët et Jonathan Gueron à Nantes, elle édite une solution d’e-relation client instantanée grâce à des outils de click-to-chat ou de click-to-call. « Avec plus de 50 collaborateurs notre société est en pleine croissance. Nous souhaitons poursuivre ce développement à l’international en particulier en Europe où nous voulons devenir leader d’ici trois ans », a indiqué Julien Hervouët.
Le livre « Le tsunami numérique » d’Emmanuel Davidenkoff a remporté le prix de l’essai de l’année sur l’innovation digitale de l’année 2014. « J’ai souhaité montrer avec cet ouvrage l’impact que pourrait avoir le numérique sur l’enseignement supérieur. Je suis convaincu que la France a un coup à jouer dans ce domaine et que l’on pourrait exploiter le numérique pour véritablement faire bouger les choses. Nous avons un certain nombre d’atouts à faire valoir mais il faut pouvoir convaincre les jeunes. Ces derniers doivent devenir la vraie génération digitale, ce qu’elle n’est pas toujours », a précisé l’auteur lors de la remise de son prix.
« We Love Entrepreneurs »
Enfin, « L’art du marketing to women » de Marie- Laure Sauty de Chalon et Benjamin Smadja a remporté le prix du guide des bonnes pratiques digitales de l’année 2014. « Ce projet de livre est né en 2011 par la création du blog womanology qui analyse les stéréotypes et la représentation des femmes dans le marketing. Ce sujet est très répandu aux Etats-Unis mais l’est beaucoup moins en France. Notre objectif avec ce livre est de mettre fin aux clichés et surtout d’aider les marques à mieux gérer les enjeux du genre dans le marketing », a déclaré Benjamin Smadja.
Lors de cette soirée, le documentaire We Love Entrepreneurs, réalisé par Frenchweb, a été diffusé en avant-première avec la présence d’Axelle Lemaire. Pou en savoir plus, retrouvez les premiers extraits : We Love Entrepreneurs: 52 mn de concentré d’énergie et de créativité.
Avant premiere du film #WeLoveEntrepreneur @Frenchweb au #Hubforum @rMen @marion_moreau @axellelemaire pic.twitter.com/WKzZT6YXYY
— Patrick ROBIN (@robin24h00) 8 Octobre 2014
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024