Les ventes de smartphones supplanteront celles des mobiles standards en 2013
Si les ventes de PC devraient être en baisse pour la deuxième année consécutive en 2013, les ventes de smartphones continuent leur progression, nous apprend le cabinet IDC dans son étude Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker, publiée hier.
Avec 918,6M de smartphones vendus, 2013 sera l’année où ces derniers devraient supplanter les mobiles standards en représentant 50,1% du marché total de la téléphonie mobile. En 2012, les smartphones n’ont représenté que près de 42% des téléphones écoulés dans le monde.
Selon l’IDC, la Chine, d’ores et déjà le premier marché mondial, comptera pour près d’un tiers de cette hausse avec la vente de 301M de smartphones supplémentaires. Les Etats-Unis et le Royaume-Uni complètent le podium avec respectivement 137,5 et 35,5M de smartphones vendus.
Des prix à la baisse pour des gammes élargies et le développement du réseau 4G expliquent la démocratisation des smartphones dans le paysage mondial de la téléphonie mobile.
En 2017, les ventes de smartphones devraient representer 1,5 milliard d’unités, soit 65% des ventes totales. Les pays émergents que sont l’Inde et le Brésil prendront progressivement la place du Royaume-Uni et du Japon au classement des nations les plus équipées, toujours derrière la Chine et les Etats-Unis.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025