
Leur utilisation est soumise à de nombreuses conditions…
Les premières voitures sans chauffeur devraient être autorisées à la circulation dès le mois de septembre en Californie puisque le California Department of Motor Vehicles (le département californien des véhicules motorisés, ndlr) prévoit d’accorder des licences assez rapidement. L’ouverture des candidatures devrait survenir dès juillet [voir le document légal].
Celles-ci seront cependant cédées à certaines conditions : le passager doit être en mesure de reprendre le contrôle du véhicule à tout moment et disposer d’un permis de conduire depuis une durée supérieure ou égale à trois ans. Les véhicules devront être assurés à hauteur de 5 millions de dollars contre les blessures, la mort ou les dommages matériels, et tout problème devra être signalé dans un délai de 10 jours aux constructeurs.
Si à 150 dollars l’unité le prix des licences est accessible au grand public celle-ci devrait être délivrée au compte goutte dans un premier temps. Elles seront d’ailleurs réservées par mesure de sécurité aux employés des constructeurs automobiles qui ont été désignés comme « compétents » et autorisés par l’entreprise à conduire un tel véhicule.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Ca a de nettes limites. Les derniers rapports que j’ai lu mentionnaient la programmation de la voiture qui est faite pour réduire le nombre de morts. Donc sur une route de montagne si elle perçoit un accident arriver, elle va vous balancer dans le ravin plutot que vous laisser percuter une voiture en face. « un mort au lieu de deux » sauf que vous ne seriez peut-être pas mort…