Les dernières actualités de la tech
LesJeudis.com racheté par CareerBuilder.com
On savait que le groupe LesJeudis.com était à vendre, c’est l’américain CareerBuilder qui met la main pour un montant non communiqué sur la société spécialisée dans le recrutement Hightech, fondée en 1997. Careerbuilder qui a lancé son service dans différents pays européens devrait s’appuyer cette nouvelle acquisition pour son développement en France et se positionner face à Monster.com, et le groupe AdenClassified (Cadremploi, Cadresonline, Keljob)
Les derniers articles par Richard Menneveux (tout voir)
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024
Pourtant, careerbuilder avait lancé un site français – careerbuilder.fr. Cela n’a pas dû bien marcher. Mais ça ne m’étonne pas que qu’ils rachètent un jobboard comme LesJeudis. La plus grande part du marché français est déjà répartie entre Adenclassifieds et Monster. Afin de se positionner sur le marché, ils n’avaient que la possiblité en passant par un réseau spécialisé. Cela me rappelle le rachat de Sourcéa par StepStone en décembre dernier. Eux aussi, ils peinent à trouver leur place en France et ils avancent en achetant un site « quasi-spécialisé ».
D’ailleurs, le groupe LesJeudis propose des logiciels de management de candidatures et des salons pour les spécialistes IT, ce qui représente certainement une valeur ajoutée pour careerbuilder et leur donnera plus de visibilité chez les Français.