L’Espagnol BBVA rachète l’application bancaire américaine Simple pour 117 millions de dollars
Elle aidera le groupe bancaire espagnol sur sa transformation digitale…
L’application américaine de gestion bancaire à destination des consommateurs Simple a annoncé avoir été acquise par le groupe bancaire espagnol BBVA pour 117 millions de dollars afin d’accélérer la transformation digitale de ce dernier. L’application permet à ses utilisateurs de gérer plus facilement leurs comptes en banque grâce à une carte Visa intégrée ou même des outils d’épargne.
« Rejoindre BBVA donne à Simple des ressources, de l’autonomie et l’empreinte mondiale dont nous avons besoin pour notre vision au sens large » explique Joshua Reich, le PDG. « L’expérience client de Simple est inégalée dans le monde de la banque numérique » ajoute Francisco Gonzalez, le président de BBVA.
Fondée en 2009 à Portland, dans l’Oregon (Etats-Unis), Simple fonctionne depuis un navigateur Web, iPhone et Android. Elle revendique aujourd’hui 100 000 utilisateurs pour 1,7 milliards de transactions annuelles.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
frenchweb En-dessous de 10 milliards je lis même plus.
La révolution FinTech est en marche.. Nous n’aurons enfin plus besoin d’un conseiller bancaire traditionnel pour gérer notre argent même si ces applications se focalisent un peu trop sur les flux passés et pas assez sur les flux futurs.