LESS, la nouvelle start-up de Jean-Baptiste Rudelle, lève 16 millions d’euros
LESS démarre sur les chapeaux de roue, en réalisant une première levée de fonds de 16 millions d’euros (Series A), menée par Index Ventures et Daphni.
Application mobile de covoiturage de ville instantané, LESS propose un service innovant qui s’organise autour d’une communauté de conducteurs solidaires. Inscrite dans une démarche responsable et durable, elle se donne pour objectif d’aider à «se déplacer moins cher en ville, avec moins de voitures, moins de congestion et moins de pollution».
La start-up a été fondée par un groupe d’entrepreneurs expérimentés, dont Jean-Baptiste Rudelle (Criteo), Romain Niccoli (Criteo), Florent Boutellier (Navx) et Francis Cohen (Sien). Les fondateurs ont aussi participé à la levée de fonds.
Dominique Vidal (Index Ventures) et Marie Ekeland (Daphni) rentrent au conseil d’administration de LESS. Ces deux investisseurs de premier plan ont une longue histoire commune avec Jean-Baptiste Rudelle. Ils ont tous les deux participé comme investisseurs à l’aventure Criteo, dont ils ont été membres du conseil d’administration jusqu’à l’introduction en Bourse au Nasdaq en 2013.
Ce tour de table va permettre d’accélérer le lancement de LESS sur la région parisienne. Dans un premier temps, l’application mobile LESS est ouverte aux conducteurs. Dans un second temps, elle sera progressivement étendue aux passagers.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024