[Levée de fonds] 5 millions d’euros pour le courtier de santé en ligne Santiane.fr
Santiane.fr, courtier de santé en ligne, vient d’annoncer la finalisation de sa première levée de fonds d’un montant de 5M €, auprès de BNP Paribas Private Equity et organisée par Financière Cambon. Cette augmentation de capital doit permettre à la plateforme d’investir massivement sur la marque Santiane.fr et de développer davantage son réseau de courtiers partenaires.
Daniel Makanda, Directeur marketing : « Nous avons préféré opter pour BNP Paribas Private Equity, et non pour un gros groupe d’assurance, afin de préserver notre indépendance ».
Fondé en 2007, le site offre un service de comparaison de mutuelles en ligne. Santiane.fr propose également une offre de courtage. Ainsi, après s’être rendus sur le site pour effectuer des recherches, les internautes reçoivent un appel de conseiller qui les guide dans leurs choix.
Depuis son lancement, la plateforme se finance en fonds propres. Toujours rentable, Santiane.fr consacrera principalement les fonds levés pour mettre en place une campagne TV (4M € tout de même) qui devrait débuter en avril 2012. L’objectif est de développer massivement la notoriété de la marque.
En effet, Santiane.fr bénéficie d’un très bon référencement sur Google via les mots généralistes (mutuelles, complémentaires santé, comparateurs etc.) Toutefois, l’accès à la plateforme via ces mots clefs ne représente que 15% du trafic. Le reste se joue donc sur le nom de la marque, d’où la volonté d’améliorer sa notoriété.
Grâce au développement de son activité B to B, Santiane.fr bénéficie d’une forte expansion. Le plateforme vise ainsi une croissance annuelle de 100% et compte pour le moment se focaliser sur le marché national. Un développement à l’international sera envisagé lorsque le marché français ne suffira plus à soutenir un tel rythme de croissance.
Basée à Nice, Santiane.fr compte pour l’heure 120 salariés dont une centaine de conseillers.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024