Data RoomLes dernières actualités de la tech

Levée de fonds de 5 millions d’euros pour Criteo

Bessemer Venture Partners vient d’investir dans Criteo, la société fondée par Jean Baptiste Rudelle (ex Kiwi) en 2005. Ce troisième tour de table (3 millions d’euros en 2006, 5 millions d’euros en 2008), d’un montant de 5 millions d’euros a pour objectif d’accélérer le développement de la société, désormais à Palo Alto. A cette occasion, Byron Deeter rejoint le conseil d’administration de Criteo.

Criteo fait parti de ces sociétés dont l’offre a considérablement évoluée depuis sa création. Ainsi en 2005, Criteo était un moteur prédictif temps réel qui en se basant sur les comportements passés des utilisateurs et sur leurs évaluations de produits, avait pour but de prévoir leurs comportements futurs.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Aujourd’hui Criteo permet à un eCommercant de recibler un internaute passé par son site. Ainsi lors de son surf sur le site de l’eCommerçant, Criteo enregistre un cookie qui mémorise les produits vus ou achetés par l’internaute. Lorsque ce dernier consulte un site d’information sur lequel Criteo a acheté des espaces publicitaires, le système développé par Criteo permet de créer une publicité contextualisée, reprenant les produits vus précédement ou des produits complémentaires lorsqu’il y a eu achat chez l’eCommerçant. Cette contextualisation permet d’obtenir des taux de clics 4 fois supérieurs à la moyenne, et permet à Criteo de rentabiliser des espaces publicitaires acheté au CPM à des prix très faibles, en les commercialisant au CPC.

Aujourd’hui à l’équilibre, Criteo emploi environ 140 salariés et prévoit de recruter une trentaine de collaborateurs en 2010

Suivez moi
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This