Levée de fonds d’iadvize, 4 questions à Julien Hervouët co fondateur et CEO
iAdvize, startup Nantaise, (www.iAdvize.com) vient de réaliser une 1ere levée de fonds auprès de Kima Ventures (co-fondé par Xavier Niel et Jeremie Berrebi) ainsi qu’auprès de trois Business Angels : Oleg Tscheltzoff (Fotolia, Amen), David Sokol et Jean-Michel Sokol.
iAdvize est une solution de chat commercial qui permet aux e- commerçants de répondre en direct à leurs visiteurs afin de les orienter vers la solution ou le produit qui répondra à leurs besoins. iAdvize se présente sous la forme d’une barre de dialogue présente en bas du site et qui reste visible durant toute la navigation. A tout moment le visiteur peut solliciter un représentant du site pour être conseillé sur un produit ou assisté dans sa navigation s’il rencontre un problème.
Julien Hervouët: iAdvize est né de la rencontre entre Jonathan Gueron et de moi même. Nous sommes tous deux des anciens de ZLIO.
Notre volonté de créer iAdvize répond à plusieurs constats : l’accroissement de la concurrence impose aux sites marchands de soigner leur relation client. Et aujourd’hui cette relation tend à se construire dans un dialogue en temps réel avec le client.
Sur Internet, le client a besoin d’une réponse instantanée et ne souhaite pas nécessairement décrocher son téléphone. C’est la qu’entre en jeu le chat commercial, comme canal complémentaire à l’e-mail et au téléphone pour capter le client.
Conjointement nous observons une course à la maximisation des indicateurs de performance. Comment améliorer son taux de transformation ? Comment rassurer nos visiteurs ?
Aujourd’hui le live chat est entré dans les usages aux US. Et les nombreuses études et retours d’expériences prouvent clairement que ce type de service permet d’accroître significativement les performances commerciales d’un site.
FW: Quel marché adressez vous?
Julien Hervouët: Nous visons dans un premier temps le marché français, puis le marché européen. Et nous sommes convaincus qu’une place est à prendre aux US.
Qui visons nous plus précisément ? Tous les sites dont la vocation est de réaliser une transaction en ligne ou qui disposent d’un service après-vente.
FW: Quel est la force de votre solution par rapport aux offres existantes?
Julien Hervouët: iAdvize se positionne comme une solution résolument conviviale et productive. Tout a été mis en oeuvre pour que nos clients atteignent leurs objectifs de performance dans le moindre effort.
La solution est en mode SaaS et peut donc être utilisé directement depuis son navigateur favoris.
Enfin n’oublions pas qu’avant tout notre solution est destinée aux visiteurs de nos clients. Encore une fois, nous avons été très vigilant sur sa simplicité d’utilisation.
FW: Pourquoi avoir choisi kima comme partenaire?
Julien Hervouët: Plus qu’un fond d’investissement nous recherchions un partenaire pour nous accompagner dans notre lancement et Kima Ventures s’est imposé naturellement. En effet, Kima permet aux startups de son portefeuille de mutualiser les ressources et nous fait largement bénéficier de son réseau.
FW: A quoi vont servir les fonds levés ?
Julien Hervouët: Les fonds seront essentiellement dédiés à la commercialisation de notre solution (recrutements & marketing).
FW: Merci Julien Hervouët (http://www.iadvize.com)
Bonne interview :)