Levée de fonds record pour DropBox, service de stockage de données
La société créée en 2007 par Drew Houston et Arash Ferdowsi vient de boucler un tour de table de 350 millions de dollars pour une valorisation de plus de 10 milliards de dollars.
Ce financement a pour objectif de fournir les moyens à Dropbox de se positionner par rapport à ses concurrents notamment les services de cloud de Microsoft ou d’une autre startup Box.
Depuis sa création, Dropbox a enregistré plus de 600 millions de dollars d’investissement, dont Accel Partners et Sequoia Capital. La société a procédé à de nombreuses acquisitions dont Mailbox un logiciel de gestion d’eMail sous Mac OS pour 100 millions de dollars.
La société compte 350 salariés et prévoit un important plan de recrutement pour accélerer son développement.
Ses concurrents en France? CloudWatt, le cloud d’Orange ou encore Wimi
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
frenchweb didierdelmer faut espérer qu’ils n’auront plus de piratage de données utilisateurs ou bien de panne de service comme Whatsapp !