LeWeb10: ce qu’il faut retenir de l’après midi
Marissa Mayer, VP, Google et la présentation du nouveau du nouveau téléphone Google Nexus S (lancement en avant première aux US et UK). Deux nouvelles évolutions, les possibilité d’afficher les carte de Google Maps 5.0 en 3D et la possibilité de précharger la carte des endroits les plus fréquentés pour ensuite les consulter offline.
Pas de commentaire sur l’éventuelle acquisition de Groupon, » la taille importante de la transaction implique un plus de temps ».
Présentation de DeNa, plateforme de jeux leader sur le marché japonais, deux challenges:
– assurer la migration du marché japonais vers les smartphones
– l’expansion internationale, la société lance un appel pour de nouveaux partenaires ou de possibles acquisitions
Difficile d’expliquer en quelques mots les raisons du retard de Blackberry par rapport à l’iPhone, mais selon Christopher Smith, Senior Director, BlackBerry Development Platform – Research In Motion Ltd. ceci s’explique en partie par le manque d’applications disponibles sur la plateforme.
Pour assurer l’expansion de Foursquare, les effectifs de l’entreprise sont passés de 25 à 40 personnes avec l’ouverture d’un nouveau bureau à San Francisco. Les prochains chantiers de l’entreprise seront la monétisation du service aux entreprises et les traductions du site pour renforcer la présence de Foursquare localement et contrer les nombreux concurrents nationaux.
Pas de commentaire sur Facebook Places, Dennis Crowley, préfère se concentrer sur le developpement de son service…
Enfin Dennis Crowley confirme le partenariat avec Endemol au sujet d’un programme TV conjoint.
L’affaire Wikileaks commentée par un panel d’experts. Il en ressort une censure évidente de l’information par les états. Pierre Chappaz parle de «guerre mondiale sur internet», (cf son post).
Comment l’éviter ? En parler le plus possible !
Enfin le dernier débat sur l’entrepreneuriat : un entrepreneur doit avoir une passion, celle de résoudre des problèmes et non de copier les concepts américains.
Quelle différence entre les Etats-Unis et l’Europe ? On peut également réussir en Europe mais les Etats-Unis permettent de grandir plus vite et plus facilement selon Loic le Meur. (ex: Dailymotion créé avant Youtube).
Les chiffres de l’après-midi:
1 milliard de publicités AdMobs par jour
Pour une application téléchargée sur Blackberry, il y en a 100 pour l’iPhone.
En moyenne, développer une application pour Blackberry coute 2,5 fois plus cher que pour Android
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024